vendredi 4 février 2011

BONUS !



Extrait du film Hard Day’s Night réalisé en 1964 avec The Beatles en tête d’affiche. Si Times Magazine le classe comme le quarante et unième film des cent meilleurs de tous les temps (rien que ça), ce long métrage est le premier mockumentary du style. Littéralement formé par mock (faux) et documentary (documentaire), Hard Day’s Night plonge deux jours dans la vie romancée des quatre garçons dans le vent et de la beatlemania. Le groupe prouve surtout qu’il a le sens de la comédie. John Lennon en était le plus friand. Fan invétéré de Peter Sellers, durant son adolescence, il s’enfermait dans sa chambre pour écouter the Goon Show à la radio. Le comique anglais sera la muse des gags du film.     

En outre, son titre n'a aucun sens et provient d’un lapsus que Ringo Starr avait lâché à un journaliste. Il aurait pu vouloir dire ‘It’s been a hard day’s work‘ ou quelque chose comme ‘we'd worked all day and we happened to work all night’. Un pur non-sens dont Ringo avait le secret. Pour la drôlerie, la phrase culminera en haut de l’affiche et sera source d’inspiration d’une chanson déjà culte.
 
Ritournelle qui se reconnait dès le premier accord de guitare. Coup de génie d'un George Harisson inspiré et armé de sa Gibson 12 cordes. Pour la petite histoire, le guitariste trouva sa future femme (Patricia Boyd) dans la foule féminine et criarde qui court sur le quai de la gare Paddington (première scène du film). Mais le pauvre guitariste à la coupe au bol se la fera chiper par un certain Eric Clapton. Un sale type qui a piqué la musique des noirs et les femmes des copains!
Hep, clique ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire